Pas de cérémonie pour l’appel du 18 Juin cette année

En raison de la simultanéité des célébrations de l’appel du 18 Juin et de la tenue du second tour des élections législatives, la mairie a décidé de ne pas procéder à la célébration de cette cérémonie commémorative dans les mêmes conditions que les années précédentes.
En effet, l’organisation du second tour des élections législatives nécessite la mobilisation de nombreuses ressources municipales : agents logistiques et dédiés aux élections, ou encore élus en charge de la présidence des bureaux de vote.
Cet ensemble de facteurs, qui s’ajoute à l’indisponibilité des représentants de l’État en ce jour de scrutin, a donc poussé la Ville à ne pas organiser de cérémonie commémorative dimanche.
Toutefois, afin de marquer cette journée hautement symbolique, la mairie  et le monument aux morts seront pavoisés.