Séance de dédicace à la médiathèque

Samedi 8 octobre 2016, de 9H30 à 11H30, l’équipe de la Médiathèque aura le plaisir de recevoir Monsieur Jean-Claude SANCHEZ pour la présentation et la dédicace de son livre « Je m’appelais Marie ».

Dans son roman inspiré de faits réels, l’auteur donne la parole à la tante de son épouse, Marie RODRIGUEZ (1924-2002), nous confiant ainsi son dramatique destin au travers d’une saga familiale authentique et déchirante.

Avec en toile de fond la Seconde guerre mondiale, et plus tard, la guerre d’Algérie suivie d’un douloureux exode durant l’année 1962, une simple femme Marie s’efforce de construire sa vie. Marquée par une terrible malédiction qui la poursuivra d’Oran à Nimes, jusqu’à sa mort, elle connaîtra des instants de bonheur, mais aussi de tragiques périodes de douleur.

A noter que l’auteur, Jean-Claude SANCHEZ, rapatrié d’Algérie, fût accueilli avec ses deux enfants et ses beaux-parents, à Saint-André-de-Corcy pour son premier poste d’instituteur en Métropole. Ils vécurent dans un logement de fonction, un appartement aménagé au-dessus de la Mairie, durant treize années, de 1962 à 1975.

mediatheque