Élection CMJ 2021-2022

La mairie organise une élection des jeunes conseillers municipaux (CMJ) en collaboration avec l’équipe enseignante de l’école élémentaire de Saint-André-de-Corcy.

Le Conseil Municipal des Jeunes se réunit pour traiter de la vie du village, des projets et actions qu’il souhaite pour la commune et ses habitants. Il sera composé au minimum de 8 membres et au maximum de 12 membres, à parité égale.

• Sont éligibles, les enfants scolarisés en classes de CM1 et CM2 domiciliés sur la commune.
  • Peuvent voter les enfants scolarisés en classes de CM1 et CM2 domiciliés sur la commune et les enfants scolarisés en classes de CM1 et CM2 à l’école élémentaire de la commune.
  • Les jeunes sont élus pour deux ans.

L’élection aura lieu en mairie le 21 janvier 2021, de 10h00 à 18h00.

Les enfants voulant se porter candidats à l’élection du CMJ doivent remplir un dossier de candidature, disponible en mairie, auprès de son institutrice/instituteur et ci-après : Dossier candidature_CMJ

Une fois rempli, le dossier doit être déposé en mairie, entre le 3 décembre 2020 et le 19 décembre 2020, 12h00. Le 3 décembre marque l’ouverture de la campagne : les jeunes candidats se font connaître auprès de leurs camarades et présentent leurs idées et projets. Pour faciliter leur communication, un espace sous le préau de l’école et une zone en mairie seront dédiés à un affichage des différents supports. Les informations seront régulièrement relayées sur le site Internet de la mairie.

La cérémonie d’investiture aura lieu en mairie le 23 janvier 2021, de 9h30 à 10h30.