DÉCHÈTERIES : réouverture partielle aux particuliers

Fermées depuis le début de la période de confinement, les déchèteries de la Communauté de Communes de la Dombes rouvrent leurs portes à compter du lundi 20 avril pour certains déchets et dans le respect des mesures de précaution sanitaire.

Certaines filières de tri étant encore à l’arrêt, tous les déchets ne seront pas acceptés. Merci de bien prendre connaissance de la liste des déchets refusés avant de vous rendre sur place.

Jours et horaires d’ouverture : accès pour les particuliers uniquement

Châtillon-sur-Chalaronne : ludni, jeudi et vendredi : de 13h30 à 18h00

Villars-les-Dombes : lundi et mercredi : de 13h30 à 18h00

Chalamont : mercredi et vendredi : de 13h30 à 18h00

Saint-André-de-Corcy : mardi et jeudi de 13h30 à 18h00

Jours et horaires d’ouverture : accès pour les professionnels uniquement

Villars-les-Dombes : mardi et vendredi de 8h30 à 12h30

Conditions d’accès

L’accès aux déchèteries est réservé aux habitants de la Communauté de Communes de la Dombes sur présentation d’un justificatif de domicile (badge et macaron acceptés).

Consignes sanitaires

• Respectons les gestes barrières : ne pas se tenir à moins d’un mètre des agents et des autres usagers
  • Limitation à 4 véhicules maximum sur site
  • Le gardien ne pourra pas aider au déchargement du véhicule ou de la remorque
  • Veillons à n’avoir aucun contact avec les équipements du site

Soyons patients, les mesures de restrictions du nombre de véhicules sur la déchèterie pourront créer une attente à l’entrée.

Déchets refusés

• Emballages ménagers (sacs jaunes), papier, verre
  • Films souples
  • PVC
  • Mobilier y compris meubles en bois, matelas, canapé
  • Déchets d’équipement électrique et électronique (TV, four, écran,…)
  • Déchets Toxiques (peintures, solvants, …)
  • Textiles
  • Piles
  • Lampes et néons

! Les jours et horaires d’ouverture sont susceptibles d’être modifiés, merci de consulter le site internet de la Communauté de Communes avant tout déplacement à la déchèterie.

! Possibilité de se voir refuser l’accès si les bennes sont pleines ou si l’horaire de fermeture est atteint.