Honteux comment peut on s’attaquer aux animaux

Un tueur de chats sévit à Saint André, ça c’est passé mercredi 6 mai, vers l’impasse des Peupliers

Hier soir j’ai retrouvé ma minette sous un buisson dans mon jardin en train d’agoniser. Je l’ai transportée aux urgences vétérinaire de Villefranche. La radio a confirmé qu’elle avait reçu une balle de 6mm dans la tête et la vétérinaire l’a immédiatement euthanasiée. Cela a du se passer hier entre 14h et 19h car mon fils était à la maison pour déjeuner hier midi et l’a vue en pleine forme: l’analyse du vétérinaire devrait préciser l’horaire. Hors mis le fait que je suis très affectée d’avoir perdu cette adorable petite chatte, je suis également révoltée de savoir que quelqu’un dans mon quartier possède une arme et tue les chats!
Agnès R.

Les atteintes volontaires à la vie d’un animal domestique sont pénalement répréhensibles : L’article R. 655-1 du Code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessité la mort à un animal domestique d’une peine d’amende de 1.500 euros et de 3.000 euros en cas de récidive. Ont notamment été qualifiés d’atteintes volontaires à la vie d’un animal : le fait d’abattre un chien d’un coup de fusil, le fait de tuer un chat par balles, le fait d’empoisonner des chats, le fait de tuer un chien par balles … Les animaux ont des droits que l’homme se doit de respecter.

CHAT CHAMARANDE_0