Inauguration de la Maison médicale

Ouverte depuis plusieurs mois, la maison médicale de Saint André de Corcy, implantée rue de la Bergerie, a été officiellement inaugurée par M. le maire Jean-Pierre Baron, M. Gérard Levy (directeur de la Semcoda : Société d’économie mixte de construction du département de l’Ain), madame Brigitte Coulon conseillère départementale, ce vendredi 14 octobre, en présence de nombreux élus locaux et professionnels de santé. C’est en 2012 que la décision de construire une résidence sénior adjointe à un pôle santé a été prise. Cette construction réalisée et propriété de la Semcoda est le résultat d’une réflexion menée pendant de long mois par l’équipe municipale et les professionnels de santé.
Actuellement cette maison accueille 2 médecins généralistes, 1 cardiologue, 2 angiologues, 8 kinésitérapeutes, 1 cabinet d’infirmiers (8), 2 ostéopathes, 1 acupuncteur et médecine traditionnelle chinoise, 1 sophrologue, 3 orthophonistes, 2 psychologues, 1 psychomotricienne et 2 dentistes. La visite a permis de se rendre compte de l’excellence des installations. L’objectif de la municipalité est bien entendu d’attirer dans ces murs d’autres professionnels, qui trouveront ici des équipements répondant au mieux à leurs besoins.